Nombreux sont ceux qui évoquent aujourd’hui une responsive city, une ville intelligente à l’écoute de ses citoyens.
Parmi eux Matteo Mazzeri et Grégoire Japiot veulent aider Genève à embrasser cette perspective en y organisant des Responsive City Camps sous forme de tables rondes et d’ateliers participatifs. L’idée est de rapidement mettre en place des expérimentations concrètes sur notre territoire en partant des idées ainsi générées.
Lors de la Causerie du jeudi 15 décembre les deux compères nous présenteront leur vision de la responsive city ainsi que la démarche qu’ils ont initiée à Genève pour la prendre en compte.
Passionné par l’innovation et la culture de l’open source, Grégoire Japiot est depuis 10 ans « évangéliste » des nouveaux formats de conférences ouverts de type Barcamp et du mouvement coworking,.
En parallèle de son activité de consultant en innovation et stratégie digitale, Grégoire co-organise sur le format Barcamp les Responsive City Camp et représente la Suisse romande au sein de l’association Coworking Switzerland.
#responsivecity #voisin with @matemaz @patgen @giorgiop5 @PanglossLabs1 😉 pic.twitter.com/MefF2VtZw4
— Arnaud VELTEN (@bizcom) 1 décembre 2016
Polyglotte trans-disciplinaire, Matteo Mazzeri est speaker et community facilitator pour Enalean éditeur de la forge libre Tuleap. Il est co-fondateur des Responsive City Camps et co-organisateur de plusieurs conférences internationales. Il est également créateur de ponts et instigateur de solutions innovantes “human first” afin d’aider les entreprises et les collectivités a effectuer une transition numérique vertueuse.
Entrée libre et gratuite – N’hésitez pas à partager cette invitation
Inscription ici
La Causerie sera suivie comme il se doit d’un apéritif canadien.
Merci de participer en apportant une boisson ou quelque chose à grignoter !